Le soir tombait. Les rues du camp étaient désertes. Encore tremblant de la colère qu'il n'avait pu contenir devant le cynisme de Boulard, le colonel Dax éprouvait le besoin de se retrouver seul.Alors qu'il allait ouvrir la porte de son appartement, un vacarme de sifflements, de cris, d'interpellatio...
Comme promis, voici l'un des livres publiés parJean-François, son second recueil de nouvelles intitulé : "Les Effacements" aux Editions Ex Aequo. Le thème : la disparition, la rupture avec, dans leur sillage, les nouveaux départs qu'elles rendent possibles.
Voici un extrait de la quatrième de couverture : "L'écriture garde sa douce ironie, son humour distancié et sa tendresse pour ses personnages. Elle ne juge jamais même si elle est sans concession. Les nouvelles de Jean-François Dietrich sont de funambules, en équilibre entre la légèreté et le tragique, les finitudes et les renaissances".
Vous pouvez lire deux textes écrits par Jean-Frnaçois dans ce blog avant de vous procurer ses ouvrages. Je vous présenterai bientôt ces autres textes publiés.